Last Update: 2 mars 2012 Nous contacter
Statisthema
Accueil | Afrique de l'Ouest | Afrique de l'Est | Afrique Centrale | Afrique du Nord | Afrique Australe | A propos de Statisthema
BLOG
Ξ Afrique versus Europe : sémantique de l’avoir et de l’offre    Ξ Afrique, Asie, Europe : la problématique de l’accès aux médicaments    Ξ Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour la Tunisie    Ξ Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour le Sénégal    Ξ Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour le Nigéria    Ξ Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour la Guinée Equatoriale   

Accueil du site > Afrique de l’ouest > Liberia > Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour le Libéria

Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour le Libéria

mercredi 21 avril 2010


Le Liberia a été longtemps le théâtre de très graves troubles sociopolitiques (coup d’Etat, dictature) ayant débouché sur une effroyable guerre civile qui a fait d’innombrables victimes. Après le départ de Charles Taylor en 2003, une transition politique sous contrôle étroit de l’ONU est organisée. Le 23 novembre 2005, Ellen Johnson Sirleaf est élue présidente de la république, devenant ainsi la première femme élue démocratiquement présidente d’un pays d’Afrique. Aujourd’hui, le Liberia est une république multipartite à régime présidentiel qui poursuit ses efforts en vue de surmonter les séquelles de la guerre civile. Il réalise des progrès significatifs sur la voie de la stabilité politique, de la réconciliation nationale, de la restauration de la paix durable et de la sécurité nationale.


Partager cet article:



Informations générales sur le pays

Forme de l’Etat : république à régime présidentiel. 15 comtés
Capitale : Monrovia
Monnaie : Dollar libérien (LRD)

Population (2008) : 3 334 587 hab.
Superficie : 111 370 Km²
Densité : 26,3 hab./Km²
Langues officielles : Anglais
Pays limitrophes : la Sierra Leone, la Guinée, la Côte d’Ivoire. Le pays est bordé au sud par l’océan Atlantique.
Site Internet gouvernemental : www.emansion.gov.lr

En (%) 2007 2008 2009 2010
Taux de croissance 9.5(e) 7.1(e) 5(e) 11.2(p)
Taux d’inflation 11.4 17.5(e) 7.9(p) 7.7(p)
Sources : CIA FACTBOOK ; OCDE/Banque Africaine de Développement (BAD) : « Perspectives économiques en Afrique » (2009). Estimations (e) ; Projections (p).

Economie

...

Les articles à lire...
Pour nous contacter
Le formulaire électronique ci-dessous est à votre disposition pour toute question, commentaire ou suggestion et demande spécifique de services. Nous (...)
Afrique versus Europe : sémantique de l’avoir et de l’offre
Afrique et Europe, ne nous dites pas ce que vous êtes ; dites-nous ce que vous avez - ce que vous offrez - ce que nous pouvons obtenir de vous. (...)
Afrique, Asie, Europe : la problématique de l’accès aux médicaments
Qu’en est-il de la problématique de l’accès dans les discours du web francophone (presse en ligne, blogs, réseaux sociaux, forums en ligne, autres (...)
Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour la Guinée Equatoriale
La Guinée-Equatoriale est une république multipartite, en principe, et à régime présidentiel. Le président Teodoro Obiang Nguema, actuellement à la (...)

Accueil | Afrique de l'Ouest | Afrique de l'Est | Afrique Centrale | Afrique du Nord | Afrique Australe | A propos de Statisthema