Last Update: 2 mars 2012 Nous contacter
Statisthema
Accueil | Afrique de l'Ouest | Afrique de l'Est | Afrique Centrale | Afrique du Nord | Afrique Australe | A propos de Statisthema
BLOG
Ξ Afrique versus Europe : sémantique de l’avoir et de l’offre    Ξ Afrique, Asie, Europe : la problématique de l’accès aux médicaments    Ξ Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour la Tunisie    Ξ Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour le Sénégal    Ξ Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour le Nigéria    Ξ Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour la Guinée Equatoriale   

Accueil du site > Afrique Australe > Seychelles > Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour les Seychelles

Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour les Seychelles

dimanche 25 avril 2010


Les Seychelles sont une république présidentielle. Elu en juillet 2006, James Michel, du Front progressiste du peuple des Seychelles (SPPF), est le président des 23 circonscriptions administratives du pays. Les élections législatives de mai 2007 ont confirmé, dans le calme, la victoire du camp présidentiel. Aujourd’hui toute la classe politique (opposition et majorité au pouvoir) est mobilisée pour sortir les Seychelles de la crise économique du moment. Mais, si le pays offre une image de stabilité sociopolitique, les Seychelles n’échappent pas aux répercussions de la crise et des conflits en Somalie voisine. En effet, les pêcheurs seychellois sont touchés par la piraterie maritime dont les rançons entretiennent la guerre civile somalienne. Les autorités Seychelloises ont tenté de mettre en place une force anti-piraterie, mais leurs efforts n’ont pas produit les résultats espérés à cause de leur manque de moyens autonomes et efficaces.


Partager cet article:



Informations générales sur le pays

Forme de l’Etat : république à régime présidentiel. 23 districts
Capitale : Victoria
Monnaie : Roupie seychelloise (SCR)

Population (2008) : 82 247 hab.
Superficie : 455 Km²
Densité : 181 hab./Km²
Langues officielles : Créole seychellois, anglais et français
Pays limitrophes : les Seychelles sont un archipel de 115 îles, situé dans l’océan indien et rattaché au continent africain.
Site Internet gouvernemental : www.virtualseychelles.sc

En (%) 2007 2008 2009 2010
Taux de croissance 9.7(e) -0.9(e) -8.7(e) 2.9(p)
Taux d’inflation 5.3 37.0(e) 23.4(p) 10.2(p)
Sources : CIA FACTBOOK ; OCDE/Banque Africaine de Développement (BAD) : « Perspectives économiques en Afrique » (2009). Estimations (e) ; Projections (p).

Economie

...

Les articles à lire...
Pour nous contacter
Le formulaire électronique ci-dessous est à votre disposition pour toute question, commentaire ou suggestion et demande spécifique de services. Nous (...)
Indicateur SRI (Statisthema Risk Indicator) pour la Zambie
La Zambie est une république parlementaire où le droit de vote est accordé à tous les citoyens de plus de 18 ans. Suite au décès du président Levy (...)
Afrique versus Europe : sémantique de l’avoir et de l’offre
Afrique et Europe, ne nous dites pas ce que vous êtes ; dites-nous ce que vous avez - ce que vous offrez - ce que nous pouvons obtenir de vous. (...)
Analyse générale du niveau de risque en Afrique sur la décennie 2000-2009
1. La situation générale de l’Afrique en 2008-2009 au regard du SRI Ainsi que le montre la carte de l’Afrique ci-dessus, en 2008-2009, 34% des pays (...)

Accueil | Afrique de l'Ouest | Afrique de l'Est | Afrique Centrale | Afrique du Nord | Afrique Australe | A propos de Statisthema